Travaux d'élèves, sorties, ...

VOYAGE SCOLAIRE DES 5èmes A CARCASSONNE

Par ALAIN GICQUEL, publié le jeudi 18 juin 2026 22:49 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2026 08:52
Les 5ème chez Dame CARCASSS!!!
Vous pouvez découvrir ici quelques images de notre voyage de fin d'année et... écouter dans l'article RADIO quelques séquences enregistrées dans notre STUDIO RCA (Radioooo Collège Aurignaaac!!!)

Les 8 et 9 juin, les élèves de 5ème A et 5ème B sont partis dans l'Aude au Pays de Dame Carcass... L'occasion pour eux de déambuler au soleil dans les rues ou sur les remparts de la Cité en écoutant avec attention les guides raconter son histoire et plus tard à la veillée, écouter celles d'un conteur Occitan pour le moins passionné et passionnant! Le lendemain, la tramontane s'est levée et le temps était plutôt frisquet mais rien de tel qu'un rallye mené à grandes enjambées au milieu des wallabies, autruches ou autres émeus pour se réchauffer au parc Australien!!!

Tout le monde semblait ravi!!! Vivement l'année prochaine!

Visite de la cité, le conteur et le logement...

Le parc Australien

Le fabuleux concert de Didgeridoo!!!!