Actualités en cours

Problèmes d'accès et de saisie EDUCONNECT AFFECTATION

Par Admin Emile-Paul Vayssie, publié le vendredi 28 mai 2021 15:43 - Mis à jour le vendredi 28 mai 2021 15:43
educonnect.png
Identification de 2 problèmes sur TSA

La Direction des Services Informatiques nationale a identifié 2 problèmes sur le TSA :

1 – Accès via EDUCONNECT impossible

Une solution de contournement est proposée par la diffusion EDUCONNECT :

Pour les responsables se trouvant dans cette situation et n'ayant pas encore réalisé leurs vœux d'affectation, nous recommandons de se connecter directement au téléservice Affectation disponible en accès public à l'adresse suivante :

https://affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/

1 - Cliquez sur le profil utilisateur (icône à gauche de l'écran ),

2 - Sur la page  "Choix du fournisseur d'identité",  choisissez l'option  "J'ai un compte EduConnect" :

2 – Saisie TSA perdue

Les consignes DGESCO ne sont pas complètes, lors de la première connexion, il faut valider la charte puis s’authentifier à EDUCONNECT, valider la saisie et aller jusqu’au récapitulatif pour s’assurer que la saisie a bien été validée.