En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités en cours

Le Téléservice Orientation : une nouveauté en 3ème

Par Christophe Celma-Bernuz, publié le mardi 18 février 2020 09:28 - Mis à jour le mardi 18 février 2020 09:28
orientation_1.png

Un service proposé aux familles (à partir du 03/02/20)

Le téléservice Orientation est disponible sur le portail Scolarité services> teleservices.ac-toulouse.fr/ts

Il permet aux parents :

  • de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : 2de générale et technologique, 2de professionnelle, 1re année de CAP,
  • de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées,
  • d’accuser réception (intentions provisoires) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe,
  • de consulter la décision d’orientation prise par le chef d’établissement.

Des démarches simplifiées

  • l’utilisation du téléservice Orientation est possible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, durant la période définie par les académies et les établissements scolaires.
  • les familles sont informées des modalités de connexion au téléservice par les établissements scolaires. Cette connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe (cf. courriel du 27/01/2020)
  • un courriel de confirmation récapitule les demandes d’orientation exprimées.

 

Pour plus d'informations sur l'orientation près la 3ème

www.education.gouv.fr/cid23858/le-calendrier-de-l-orientation-en-troisieme.html

www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/College/Orientation-au-college/Le-calendrier-de-l-orientation-post-3e

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1