En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités en cours

ENSEIGNEMENT A DISTANCE ET ADAPTATION DU CALENDRIER SCOLAIRE

Par Admin Emile-Paul Vayssie, publié le jeudi 1 avril 2021 18:13 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 18:21
Ex1WOnhWQAYfTuh.jpg
Merci de prendre connaissance du courrier à l'attention des Parents du Collège.

Objet : FERMETURE DU COLLEGE A COMPTER DU LUNDI 05 AVRIL ET CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Madame, monsieur, chers parents,

Comme vous le savez le mercredi 31 mars, le Président de la République a informé les Français de la fermeture des établissements scolaires à compter du lundi 05 avril jusqu’au 02 mai  inclus. Aussi, aucun élève ne sera accueilli au sein de l’établissement à compter de cette date durant cette période.

Exception faite aux enfants des personnels soignants qui en feraient la demande et sur présentation d’un justificatif. Les périodes d’accueil de ces enfants sont prévues du 06/04 au 09/04 et du 26/04 au 30/04. La restauration scolaire et les transports scolaires ne seront pas assurés.

La continuité pédagogique sera assurée par les professeurs qui mettront les cours et exercices à réaliser en ligne sur la page ENT du collège > https://emile-paul-vayssie.ecollege.haute-garonne.fr/

En fonction de la situation, certains enseignants pourront utiliser le dispositif de classe virtuelle « Ma classe à la maison » via la plateforme CNED sur leurs heures habituelles de cours.

Travailler en ligne : des ressources, des tutoriels, des manuels numériques sont en ligne sur la page d’accueil de l’ENT. Je vous convie à en user avec votre enfant.

Le collège est fermé au public, mais reste administrativement ouvert  excepté durant la période des vacances. Vous pourrez joindre les différents services par téléphone ou par mail, et l’ensemble des professeurs et AESH via la messagerie de l’ENT.

Les familles qui auraient des difficultés d’accès au numérique ou des problèmes matériels devront rapidement se signaler auprès de la CPE, Mme BUYTAERT.

J’en profite pour vous rappeler que le Collège communique toutes les informations liées à la scolarité de votre enfant, à la continuité pédagogique, aux changements des dispositions nationales  via l’ENT. Je vous engage donc à consulter très régulièrement la page d’accueil, et à vous connecter à votre compte personnel. (accessible d’un smartphone).

                                                                                                       

Je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de ma considération.

 

                                                                                                          C. CELMA-BERNUZ

                                                                                                          Le Principal