Paris 2015, 3ème

Tous les articles (6)
  • Livret de voyage

1
    Par REGIS BROUE, publié le dimanche 1 mars 2015 10:15 - Mis à jour le vendredi 10 avril 2015 07:33

Cliquez ici pour télécharger le livret au format pdf

p. thème utilisation, consignes ressources
    2-3 Oradour sera utilisé pour remplir une fiche à rendre
    4-5 Mont-Valérien sera utilisé pour remplir une fiche à rendre panneaux de l'exposition ici
    6 le quartier de la Défense -
    7-8 Notre-Dame

œuvre possible à l'oral d'histoire des arts

pages notées - rendre livret ou pages réimprimées

voir ce diaporama

9 le Louvre

Peuvent être choisis comme œuvres possibles à l'oral d'histoire des arts :

- une des trois œuvres de David ou Delacroix

- une œuvre ou un ensemble d'œuvres vu dans les antiquités égyptiennes

10-11 Mémorial de la Shoah sera utilisé pour remplir une fiche à rendre
    12 l'Arc de Triomphe -

13

le Panthéon

œuvre possible à l'oral d'histoire des arts

pages notées - rendre livret ou pages réimprimées

ici et recherche sur dictionnaire, encyclopédie ou internet

Cliquez ici pour télécharger le livret au format pdf

• Là où nous serons hebergés

Par REGIS BROUE, publié le mercredi 4 février 2015 22:29 - Mis à jour le mardi 17 février 2015 12:53

Hôtel des M.I.J.E., 11 rue du Fauconnier, Paris 4ème. Cliquez sur les images pour les agrandir.

• Rappels pour le voyage

Par REGIS BROUE, publié le mercredi 4 février 2015 23:24 - Mis à jour le mardi 17 février 2015 12:43

Note distribuée aux élèves présents et envoyée par la messagerie.

Voyage à Paris – Rappel

• Le pique-nique du lundi midi est à fournir par les familles.
    • Pensez à amener une pièce d’identité.
    • Vêtements chauds et de pluie, chaussures adaptées à la marche seront nécessaires.
    • Prévoir un petit sac à dos (cartable ou autre) avec une pochette cartonnée et de quoi écrire.
    • Rendez-vous le lundi 23/2 à 6h45 devant le collège ; retour le samedi 28 vers 7h00. modifié le 17/2  RETOUR VERS 4h30 DANS LA NUIT DU VENDREDI AU SAMEDI.
    • Programme disponible sur l’ENT, où seront aussi données des nouvelles du séjour.
  • Planning prévisionnel au 26/01

1
    Par REGIS BROUE, publié le mercredi 4 février 2015 22:24 - Mis à jour le mercredi 4 février 2015 22:24

Projeté et commenté lors de la réunion et envoyé à tous les parents sur la messagerie.

Voir pièce jointe.

• Compte-rendu de la réunion préparatoire du 26/01

Par REGIS BROUE, publié le mercredi 4 février 2015 22:17 - Mis à jour le mercredi 4 février 2015 22:17

Envoyé à tous les parents sur la messagerie et distribué aux élèves dont les parents n'étaient pas présents à la réunion.

Compte-rendu de la réunion du 26/01/2015 relative au voyage pédagogique à Paris

Après examen du programme du voyage par les services académiques, nous avons reçu ce jour l’autorisation écrite de nous rendre à Paris,  à la condition que nous n’empruntions pas les transports en commun (le transport en métro est donc annulé). Le nombre d’accompagnateurs a été porté à cinq.

Les parents souhaitant se désister devront s’acquitter d’une pénalité (imposée contractuellement par l’auberge de jeunesse) de 60€87, qui sera déduite des sommes déjà versées. Si le désistement a lieu après le 2 février, cette pénalité sera doublée.

Le programme prévisionnel du voyage est disponible sur l’E.N.T.

Nous déconseillons aux élèves de voyager avec des appareils multimédias de valeur ou des sommes importantes d’argent liquide : la responsabilité du collège ne saurait être engagée en cas de perte ou de vol. Aucun argent de poche n’est nécessaire, si vous deviez en donner à votre enfant, 60€ paraît un maximum raisonnable

Outre les affaires de rechanges et le nécessaire de toilette, nous vous demandons de doter votre enfant de chaussures adaptées à la marche, de vêtements chauds et de pluie. Les draps sont fournis par l’auberge de jeunesse. Le pique-nique du lundi midi doit être fourni par les familles.

Merci de bien vouloir retourner à M. Broué avant la fin de la semaine la fiche d’information distribuée ainsi qu’une pièce d’identité (C.N.I. ou passeport). Cette dernière sera photocopiée et vous sera rendue. Il reste indispensable que votre enfant se présente avec l’original le jour du départ.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement, M. Broué.