En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Paris 2015, 3ème

Compte-rendu de la réunion préparatoire du 26/01

Par REGIS BROUE, publié le mercredi 4 février 2015 22:17 - Mis à jour le mercredi 4 février 2015 22:17

Envoyé à tous les parents sur la messagerie et distribué aux élèves dont les parents n'étaient pas présents à la réunion.

Compte-rendu de la réunion du 26/01/2015 relative au voyage pédagogique à Paris

   Après examen du programme du voyage par les services académiques, nous avons reçu ce jour l’autorisation écrite de nous rendre à Paris,  à la condition que nous n’empruntions pas les transports en commun (le transport en métro est donc annulé). Le nombre d’accompagnateurs a été porté à cinq.

   Les parents souhaitant se désister devront s’acquitter d’une pénalité (imposée contractuellement par l’auberge de jeunesse) de 60€87, qui sera déduite des sommes déjà versées. Si le désistement a lieu après le 2 février, cette pénalité sera doublée.

   Le programme prévisionnel du voyage est disponible sur l’E.N.T.

   Nous déconseillons aux élèves de voyager avec des appareils multimédias de valeur ou des sommes importantes d’argent liquide : la responsabilité du collège ne saurait être engagée en cas de perte ou de vol. Aucun argent de poche n’est nécessaire, si vous deviez en donner à votre enfant, 60€ paraît un maximum raisonnable

   Outre les affaires de rechanges et le nécessaire de toilette, nous vous demandons de doter votre enfant de chaussures adaptées à la marche, de vêtements chauds et de pluie. Les draps sont fournis par l’auberge de jeunesse. Le pique-nique du lundi midi doit être fourni par les familles.

   Merci de bien vouloir retourner à M. Broué avant la fin de la semaine la fiche d’information distribuée ainsi qu’une pièce d’identité (C.N.I. ou passeport). Cette dernière sera photocopiée et vous sera rendue. Il reste indispensable que votre enfant se présente avec l’original le jour du départ.

   Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement, M. Broué.